Un plan de travail assez grand pour réaliser toutes vos préparations, plusieurs meubles de rangement pour gagner en fonctionnalité, un espace et une place optimisée pour pouvoir circuler librement. N’est-ce pas la cuisine témoin que nous rêvons tous d’avoir ? Si vous projetez de rénover votre cuisine pour un gain de place, alors ces idées de rénovation vous seront d’une aide très précieuse.

Poussez un pan de mur

Ouvrir la cuisine sur le coin salon et salle à manger est incontestablement la meilleure façon d’apporter plus d’espace dans une cuisine. Qui plus est, la cuisine ouverte est très agréable à vivre et dans l’air du temps. En poussant un pan de mur de votre cuisine, vous profiterez d’un effet visuel de grandeur. En plus, vous pourrez cuisiner tout en profitant des moments de partage à votre famille ou vos invités.

Rénover sa cuisine pour gagner plus d'espace

Privilégiez l’évier simple au double

Si vous pensez réellement que l’adoption d’un double évier prendra encore plus de place. Alors, l’idée d’installation d’un évier simple fera parfaitement l’affaire. Vous pensez sans doute le cas contraire, mais investir dans un évier simple plutôt qu’un double vous fera gagner quelques mètres carré de plus dans votre cuisine.

Encastrez tous vos appareils électroménagers

Cuisine, réfrigérateur, four à micro-ondes, machine à café, ont toutefois tendance à étouffer la cuisine. Et surtout quand cette dernière est très restreinte, ces appareils peuvent venir jusqu’à gêner la circulation. Néanmoins, en choisissant de les encastrer, vous gagnerez de la place considérable. Autrement dit, votre cuisine paraîtra plus spacieuse. Bref, c’est un gain de place garanti et vos appareils se fondront sans aucun problème dans le décor.

Misez sur les rangements en hauteur

Le fait d’exploiter le sol jusqu’au plafond offrira une sensation d’espace et de hauteur. Pour cela, vous devriez mettre en avant plusieurs rangements fixés en hauteur. Afin de créer une cuisine facile à vivre, pratique et fonctionnelle, vous pourrez miser sur des meubles hauts fabriqués sur-mesure. Cela vous permettra d’agrandir visuellement votre cuisine restreinte. Comme vous pouvez le constater, les idées ne manquent pas pour rénover et offrir plus d’espace à votre cuisine.